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Vendredi 28 Juillet : 27892 offres de services - 17794 offres d' emploi


Ministre de l'emploi, de solidarit et de la cohsion sociale
Offres de proximité 

L’entretien de services à la personne

Il faut bien préparer son entretien de services à la personne, voici une liste de conseils à suivre à lettre pour optimiser vos chances de trouver l’emploi idéal, réussir votre entretien en agence de services (ou pour vous aider le cas échéant à vous présenter directement de particulier à particulier)…

1) Proposez votre candidature en ligne sur emploi-services.fr ici >>

2) Établissez une liste d’agences cibles pour vos candidatures par courrier

Vous pouvez augmenter vos chances de trouver un emploi, prévoyez alors d’envoyer entre 10 et 30 candidatures par courrier postal. Pour cela, utilisez Internet pour établir une liste des agences de services à la personne les plus proches de votre domicile. Par exemple, si vous recherchez un poste de femme de ménage à Paris, établissez une liste comme celle-ci >>

3) Bien connaître l’organisme auprès duquel vous postulez

  • Avant de prendre contact avec un organisme de services à la personne, il faut connaître ses services : consultez son site Internet, étudiez son capital social, sa forme juridique, sa façon de communiquer, le nom de son directeur et sa façon de se présenter. Lors du recrutement et dans votre lettre de motivation, la bonne connaissance de l’organisme séduira beaucoup l’employeur.
  • Il faut aussi connaître la réglementation des services à la personne. Le site de l’Agence nationale des services à la personne (c’est une sorte de Ministère des services à la personne, la référence et autorité de tous les professionnels du secteur) peut vous aider à comprendre rapidement ce marché, le chèque emploi service et la réduction d’impôt, c’est à dire les éléments principaux de ce qu’on appelle « la loi Borloo », que vous devez montrer connaître. Utilisez les forums de services à la personne aussi pour poser vos questions et bien maîtriser vos connaissances sur ce marché.

4) Votre curriculum vitae
Pour capter l’attention des recruteurs de services à la personne, il faut marquer des points très vite : ne laissez pas le temps aux recruteurs de se poser trop de questions sur vous, apportez-leur les réponses dans votre CV. Les directeurs des ressources humaines de ces services veulent vérifier que vous avez l’expérience qui justifie l’ argument de vente auprès des clients : toutes les sociétés et associations de ménage disent en substance « nos personnels sont formés et expérimentés ». Cherchez à montrer que vous êtes fière de vos expériences, en proposant sur votre CV les références précises de vos anciens employeurs, selon l’exemple ci-dessous :

– 1992-1995 : Femme de ménage pour la famille Wauquiez
Ménage, repassage au domicile du particulier
75, route de Paris, 92100 Boulogne
Téléphone de l’employeur : 06 07 32 11 75

– 1996-1998 : Femme de ménage pour l’Agence « NSP »
Ménage dans des locaux professionnels d’Ile-de-France
3, square Deseix, 75013 Paris
Téléphone de l’entreprise : 0875 3211

… mentionnez toutes vos expériences, même celles qui ne sont pas liées à l’emploi pour lequel vous postulez. Il faut que votre recruteur puisse constater votre dynamisme …

– 2006-2009 : Ménage et préparation des repas pour Mr Borloo, personne âgée
Ménage, courses et repas pour le particulier
196 Avenue des Champs Elysées, 75008 Paris
Téléphone de la fille de l’employeur (Mme Hénart) : 01 42 29 74 48

(Modèle de présentation pour une période:
– Ligne 1 = période : désignation du service, nom de l’employeur, identité précise;
– Ligne 2 = détail des activités de la prestation et nature de l’employeur;
– Ligne 3 = adresse postale de l’employeur;
– Ligne 4 = téléphone d’une personne pouvant attester de cet emploi)

Suite : 5) La lettre de motivation et l’entretien