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Lundi 23 Avril : 27892 offres de services - 17794 offres d' emploi


Ministre de l'emploi, de solidarit et de la cohsion sociale
Offres de proximité 

Lettre motivation

5) La lettre de motivation
– Dès la première ligne de votre lettre, allez droit au but : donnez le nom de votre qualité professionnelle et votre lieu de résidence (exemple : je suis une femme de ménage professionnelle résidant à Paris) et écrivez clairement l’objet de votre lettre : « je postule dans votre entreprise ».

– Trouvez un élément qui identifie clairement l’organisme à qui vous vous adressez et montrez que cela vous intéresse. Par exemple : « votre entreprise est certifiée par l’AFNOR, ce gage de qualité pour vos clients représente une somme d’exigences pour vos employés que je connais bien pour les avoir apprises lors de ma formation à … et appliquées de 199. 200., comme mon CV le précise. »

– Rappelez enfin que vous êtes disponible et que vous souhaitez un entretien avec le service de management des ressources humaines pour démontrer votre volonté de participer au développement de l’entreprise.

Taille idéale de votre lettre : 3 paragraphes de 2 à 3 lignes (10 lignes maximum en tout), un objet « candidature au poste de … ». Courte, concise, propre. Faîtes si nécessaire corriger les fautes d’orthographe par un proche, un étudiant ou dans votre mairie.

6) L’entretien

– Présentez-vous seul(e), personne ne doit vous accompagner, ni enfant ni ami(e);
– Tendez la main aux personnes en souriant poliment et en énnonçant clairement votre prénom et nom, ainsi que la raison de votre entretien : « Sonia Benkache, j’ai rendez-vous à 13h pour un entretien avec le service de recrutement »;
– Munissez-vous des documents indispensables, même si vous les avez déjà transmis, ils peuvent vous être demandés de nouveau : CV, lettre de motivation ou copie, RIB, carte de séjour si nécessaire, carte d’identité, carte vitale, certificat de non condamnation si l’emploi peut être effectué à proximité d’enfants, et tous les documents prouvant votre expérience professionnelle : certificats de travail, lettres de recommandation, fiches de paie, diplômes, etc.
– Si vous ne maîtrisez pas bien les services à la personne, vous pouvez préparer un mémo : qu’est-ce que le cesu, quelles étapes pour repasser une chemise professionnellement ?, etc.

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